Banque de temps : Le nombre d’heures disponibles et mises de côté pour chaque employé qui lui sera payé plus tard.
Il s'agit de réserve d'heures supplémentaires. En quelques clics, comblez les heures manquantes d'une feuille de temps grâce aux heures disponibles dans la banque de temps.
Attention :
Mise en banque : Tout temps mis en banque se fait toujours au taux horaire de base de votre employé. Tout prime horaire se voit automatiquement calculée et payée à l'employé selon le temps réel travaillé. Les primes cumulatives que l'employé pourrait voir appliquées à son temps travaillé sont cependant modifiées selon les heures travaillées.
Par exemple, un employé ayant une prime cumulative calculant le temps supplémentaire après 43h travaillées, modifiées à 40h.
Utilisation de la banque : Tout paiement à partir de la banque de temps travaillé se fait au salaire de base de l'employé. Toute prime associée au poste par défaut de l'employé n'est pas appliquée. Il en est de même pour les primes cumulatives qui pourraient s'appliquer.
Banque de vacances
Définition : Nombre de jours de vacances disponibles sur une période définie, appelée période de référence. Pour plus d’informations,
cliquez ici.
Utilisation : Le nombre de jours est le réel, c’est-à-dire qu’il s’ajuste en fonction des journées planifiées de vacances. En revanche, le montant ne se déduit pas avant que les feuilles de temps ne soient approuvées. Les modifications manuelles apportées dans le service de paie ne seront pas rétroactives dans Emprez.
Consultez ces articles pour plus d’informations :
- Mise en vacances d’un employé
- Ajout de vacances en lot
- Ajout des heures en banque à partir des feuilles de temps
Banque de maladies
Définition : Nombre d’heures disponibles sur une période définie pour que l’employé puisse prendre un congé payé de maladie.
Utilisation : À ajouter dans le dossier de l’employé pour que cette fonction puisse être utilisée.
Pour plus d’informations, consultez :
- Types de feuilles de temps
- Ajout de jours de maladie en lot
Journées familiales
Définition : Cette option est utilisée par les résidents de la province du Québec seulement. Ce sont les deux journées familiales dont l’employé a droit, et qui sont payées aux 1/20 des quatre dernières semaines.
Utilisation : Elles sont comprises dans les congés avec solde, sous le type Absence pour raison familiale payée. Il n’y a pas de banque spécifique pour ce type de journée dans Emprez/Horarius, mais il se peut que votre système de paie ait une banque prévue a cet effet.
Cliquez ici pour plus d’informations.
Temps travaillé
Définition : Nombre d’heures de travail prévues par le contrat de travail de l’employé.
Utilisation : Le temps se déduira automatiquement lorsque vous mettrez des heures à l’employé.