Notre service calcule le montant minutes que l’employé sera rémunéré selon le montant d’argent que vous avez inscrit dans la section indemnités et le nombre de jours que vous avez autorisé à prendre pour l’année courante. Le montant d’heures associées aux vacances représente le temps estimé que l’employé devrait travailler afin d’obtenir le montant de cette journée de vacance selon le salaire à son dossier. Le service réparti de façon égale le montant monétaire que votre employé devra être rémunéré pour chacune des journées de vacances inscrites à son dossier. À cause de ceci, il se peut qu’il existe quelques secondes ou minutes restantes qui ne seront pas acheminées dans les horaires, car notre service arrondit à la minute près.
Pour comprendre le calcul du nombre d’heures pour chaque journée de vacances, voici le détail des calculs :
Veuillez vous référer aux Normes du travail pour savoir combien de jours vous devez accordé à votre employé pour ces vacances.
Si vous voulez accorder un certain nombre d’heures à un employé pour chacune de ses journées de vacances, faites le calcul comme dans l’exemple suivant :
Exemple :
Pour 400 $ de montant cumulé, l’employé est payé à 12,50 $ de l’heure. Vous voulez que chaque journée de vacances soit d’environ 8 heures, et pas plus.
400 $ ÷ 12,50 $/h = 32 h de vacances accordées pour la période
32 h ÷ 8 h/jour = 4 jours
Vous devez donc accorder 4 jours de vacances à l’employé pour la période pour que Emprez lui paie 8 h à taux régulier pour chaque journée de vacances.
En d’autres termes, le nombre de minutes restantes dans la banque de vacance n’a aucune incidence sur le dossier en tant que tel ; il n’est présent que pour donner une idée de mesure du temps de présence de l’employé. Alors, si un dossier d’employé affiche toujours quelques secondes restantes en banque, mais que sa section d’indemnité est vide, l’employé aura donc reçu l’ensemble des rémunérations qui lui est dû.
Il est important aussi de mentionner que si des changements manuels sont effectués sur les feuilles de temps (ex. : vous décidez de payer 40 h de vacances au lieu du 38.5h calculé par le service), ceci aura un effet direct sur le calcul des indemnités pour les journées subséquentes de vacances ajoutées à l’horaire de l’employé.