Déterminez votre structure organisationnelle
Normalement, l'information de votre structure est déjà établie et utilisée par votre système de paie. Un bon départ serait peut-être de télécharger la liste des postes présentement utilisés par votre système de paie, et la liste des différents codes de gains puisque nous pourrons refléter cette information dans les paramètres d'export vers la paie.
La nomenclature des divers postes aura beaucoup d’importance afin que ceux-ci soient reconnus facilement et soient bien compris par tous les employés et gestionnaires. Attention, veuillez à ce que celle-ci soit la plus courte possible, car c’est cela qui apparaitra sur les horaires des employés.
Les employés doivent comprendre où et quand ils seront à horaire, mais aussi à quel poste spécifique (rôle et tâches).
Les postes seront aussi liés à des codes de gains spécifiques, ce qui permettra un export optimal vers votre système de gestion de la paie.
La mise en place est donc extrêmement importante et plus elle sera faite avec soins, plus vous économiserez du temps dans le futur.
L'ajout de département et/ou sous-département est disponible si et seulement si vous en avez déjà dans la structure que vous avez actuellement.
Les Administrateurs ont la possibilité de nous demander, par l'entremise d'
un ticket, d'activer l'option de pouvoir ajouter des nouveaux postes.
Le ticket doit contenir :
- Votre structure actuelle (cliquez sur Structure & Postes, puis Exporter la structure en Excel)
- Modifiez le document, et mettez en valeur ces changements (indiquez une couleur pour chaque type de changement: déplacement, suppression, création, nouvelle nomination)
- Envoyez un ticket, avec le fichier en pièce jointe
Attention :
Une fois que vous associez un horaire à un poste pour un employé, nous ne pouvons plus le supprimer.
En savoir plus sur la structure organisationnelle :