1/08/20 : Prolongement des primes COVID-19 au personnel des RPA et dépenses supplémentaires admissibles
Depuis le 8 juin 2020, le taux horaire des PAB après le rehaussement de 4$/heure ne devait pas dépasser 21,27$/heure.
Si certains de vos employés PAB ont été rémunérés depuis le 8 juin dernier à un taux horaire supérieur à 21,27$, vous devrez faire en sorte de récupérer les sommes versées en trop auprès de ces employés.
Exemple :
Taux horaire avant Covid-19 : 18$
Taux horaire + 4$ = 22$/heure ; ce taux horaire dépasse donc les 21,27$ prescrits. Il y a un trop-perçu de 0,73$.
Pour être juste, le rehaussement à appliquer sur le taux horaire de l'employé aurait dû être de 3,27$/heure au lieu de 4$/heure.
Pour vous simplifier le calcul de cette prime, nous vous suggérons de créer une prime horaire en $ qui correspond à la différence entre le taux horaire de base de l'employé et les $21,27 maximum.
Exemple : Votre PAB a un salaire de base de $18, vous lui appliquez une prime horaire de $3,27 ($21,23 - $18 = $3,27)
- Si tous ou une grande partie de vos PAB ont le même taux horaires de base, vous pouvez utiliser l'option Ajout de primes horaires et de postes en lot
- Pour les PAB qui n'ont pas le même taux horaire de base que les autres, vous pouvez créer une prime horaire en $ qui lui sera dédiée.
- Si tous vos PAB ne sont pas au même taux horaire de base les uns les autres, il vous faudra créer autant de prime horaire en $ que de salaires différents.
ATTENTION :
Veuillez noter que cette option REMPLACE les primes déjà assignées aux employés.
Si vous souhaitez que l'employé conserve les primes existantes, il vous faudra les resélectionner lors des modifications / ajout au poste existant.