1/08/20 : Prolongement des primes COVID-19 au personnel des RPA et dépenses supplémentaires admissibles

1/08/20 : Prolongement des primes COVID-19 au personnel des RPA et dépenses supplémentaires admissibles

Depuis le 8 juin 2020, le taux horaire des PAB après le rehaussement de 4$/heure ne devait pas dépasser 21,27$/heure. 
Si certains de vos employés PAB ont été rémunérés depuis le 8 juin dernier à un taux horaire supérieur à 21,27$, vous devrez faire en sorte de récupérer les sommes versées en trop auprès de ces employés.
Exemple : 
Taux horaire avant Covid-19 : 18$
Taux horaire + 4$ = 22$/heure ; ce taux horaire dépasse donc les 21,27$ prescrits. Il y a un trop-perçu de 0,73$.
Pour être juste, le rehaussement à appliquer sur le taux horaire de l'employé aurait dû être de 3,27$/heure au lieu de 4$/heure.

Pour vous simplifier le calcul de cette prime, nous vous suggérons de créer une prime horaire en $ qui correspond à la différence entre le taux horaire de base de l'employé et les $21,27 maximum. 

Exemple : Votre PAB a un salaire de base de $18, vous lui appliquez une prime horaire de $3,27 ($21,23 - $18 = $3,27)
  1. Si tous ou une grande partie de vos PAB ont le même taux horaires de base, vous pouvez utiliser l'option Ajout de primes horaires et de postes en lot 
  2. Pour les PAB qui n'ont pas le même taux horaire de base que les autres, vous pouvez créer une prime horaire en $ qui lui sera dédiée.
  3. Si tous vos PAB ne sont pas au même taux horaire de base les uns les autres, il vous faudra créer autant de prime horaire en $ que de salaires différents.
ATTENTION :
Veuillez noter que cette option REMPLACE les primes déjà assignées aux employés.
Si vous souhaitez que l'employé conserve les primes existantes, il vous faudra les resélectionner lors des modifications / ajout au poste existant.