Comprendre les ajustements automatiques
Les ajustements automatiques sont des marges qui correspondent aux périodes liées aux arrivées et aux départs des employés, pour lesquelles Emprez appliquera ce que vous aurez décidé. Cette fonctionnalité d’Emprez vous évite d’avoir à ajuster manuellement, chaque fois, la feuille de temps de chacun de vos employés pour quelques minutes.
Dans le questionnaire, nous vous demandons les ajustements automatiques souhaités pour les arrivées (avant et après) ainsi que pour les départs (avant et après).
Ces ajustements automatiques s’appliqueront alors par défaut, pour tous les employés de votre entreprise. Vous pourrez, ensuite, au cas par cas, si vous le souhaitez, modifier ces paramètres individuellement.
Pour comprendre le principe des ajustements automatiques, veuillez vous référer aux cas de figure ci-dessous :
Ajustement automatique pour une arrivée avant
Période précédant un début de quart de travail et pendant laquelle, l’employé(e) qui poinçonne verra son heure de poinçon ajustée automatiquement à l’horaire programmé.
Exemple :
Ajustement automatique de 15 minutes pour une arrivée avant l'horaire prévu.
Horaire planifié débutant à 9:00
Si l’employé poinçonne entre 8h45 et 9h00, son poinçon sera ajusté automatiquement à 9h. Il sera donc payé à partir de 9h, et non pas à partir de son heure de poinçon réelle.
Ajustement automatique pour une arrivée après
Période de quelques minutes suivant immédiatement un début de quart de travail et pendant laquelle, l’employé(e) qui poinçonne verra son heure de poinçon ajustée automatiquement à l’horaire programmé.
Exemple :
Ajustement automatique de 5 minutes pour une arrivée après l’horaire prévu.
Horaire planifié débutant à 9:00
Si l’employé poinçonne entre 9h00 et 9h05, son poinçon sera ajusté automatiquement à 9h. Il sera donc payé à partir de 9h, et non pas à partir de son heure de poinçon réelle.
Ajustement automatique pour un départ avant
Période précédant une fin de quart de travail pendant laquelle, si l’employé poinçonne, son heure de poinçon sera ajustée automatiquement à l’horaire programmé.
Exemple :
Ajustement automatique de 03 min
Horaire planifié à 17h
Si l’employé poinçonne entre 16h57 et 17h00, son poinçon sera ajusté automatiquement à 17h. Il sera donc payé jusqu’à 17h, et non pas sur la base de son heure de poinçon réelle.
Ajustement automatique pour un départ après
Période après une fin de quart de travail pendant laquelle, si l’employé poinçonne, son heure de poinçon sera ajustée automatiquement à l’horaire programmé.
Exemple :
Ajustement automatique de 10 min
Horaire planifié à 17h
Si l’employé poinçonne entre 17h et 17h10, son poinçon sera ajusté automatiquement à 17h. Il sera donc payé jusqu’à 17h, et non pas sur la base de son heure de poinçon réelle.