Le changement d'heures a lieu deux fois dans l'année :
Lorsque l'on passe à l'heure d'été, on perd une heure, en avançant nos montres.
Lorsque l'on passe à l'heure d'hiver, on gagne une heure, en reculant nos montres.
Emprez a souhaité laisser le choix à votre entreprise d'appliquer sa propre politique de paiement des heures concernant le changement d'heure.
En effet, si vos employés effectuent un quart de travail sur l'heure du changement d'heure (minuit), une heure en plus (en hiver) ou en moins (en été) seront comptabilisées sur les feuilles de temps de vos employés.
Selon la politique de votre entreprise, 2 choix s'offrent à vous :
Option 1 :
Soit votre entreprise choisit de payer l'heure additionnelle qui n'a pas réellement eu lieu au changement d'heure d'hiver et qu'elle rattrapera en sa faveur lors du changement d'heure d'été lorsqu'elle ne payera pas l'heure additionnelle réellement effectuée.
➢ Si vous optez pour cette option, vous n'avez rien à toucher dans Emprez, l'équilibre se fera sur l'année, vous pouvez approuver vos feuilles de temps en l'état.
Option 2 :
Soit votre entreprise choisit de payer pour le nombre exact d'heures travaillées par les employés en ne payant pas l'heure additionnelle fictive en hiver, et en payant l'heure additionnelle réelle faite par vos employés en été.
➢ Si vous optez pour cette option, vous devez faire la mise à jour manuellement lors de l'approbation de vos feuilles de temps.
Lors du passage en heure d'hiver, il vous faudra enlever une heure.
Lors du passage en heure d'été, il vous faudra ajouter une heure.
Gestion des pauses et repas (non payés) de plus de 60 minutes le jour du changement d'heure
☃️ Passage à l'heure d'hiver : Si des employés ont poinçonné un repas ou une pause (non payés) de plus de 60 minutes alors il sera retranché 1 heure de plus, soit 120 minutes.
Solution : Si un employé a poinçonné 01:03 soit 63 minutes, il faut mettre le repas à 59 minutes et retrancher 4 minute sur son temps de travail.
NB : Après avoir fait la manipulation, veuillez consulter l'ajustement directement dans le total des heures à payer pour cette journée.