Code de gain : Il s'agit du code de paie dans votre système de paie. C’est avec ce code que les heures travaillées approuvées à ce poste seront exporter vers la paie et payées à l'employé.
Si vous n'avez pas de code pour la prime, veuillez contacter votre service de paie pour le créer.
Il se peut que pour des raisons particulières de votre gestion de la paie, vous souhaitiez exporter les heures travaillées d’un poste en particulier dans un code de gain autre que celui des heures travaillées régulières.
Prenons, par exemple, l'employé Bellefleur Myriam qui a plusieurs postes dans son dossier. Vous souhaitez exporter ces heures travaillées comme Caissier dans le gain 022, mais que tous ses autres postes continuent à être exporté dans le gain 001.
Les deux images ci-dessous montrent les configurations pour le poste de Caissier :
Etapes à suivre pour associer le gain 022 pour le poste Caissier :
- Cliquez sur Paie, ensuite sur Association spécifique d'un code de gain à un poste particulier,
- Cliquez sur pour ajouter un poste à la liste,
- Choisissez le Service, Département ainsi que le poste Caissier,
- Inscrivez le nouveau code de gain dans Code Paie,
- Cliquez sur Enregistrer.
Par défaut, Exporter le taux horaire est activé. S'il est désactivé alors le taux horaire et le montant ne seront pas exportés.
Si la case Remplacer les codes associés aux employés par les informations suivantes est cochée, les codes d’exportation pour la division, le service, le département, et le sous-département associés au poste des employés seront respectivement remplacés lors de l'exportation par ceux remplis dans les champs prévus à cet effet. Néanmoins, les codes ne changeront pas la configuration par défaut définie dans le dossier de l’employé ou dans la
structure.
Voici mes feuilles de temps et mon rapport d’exportation de ma paie pour cet employé :
La ligne 4 est le résultat du travail qui a été fait. Cette employée se fait maintenant exporter ses heures travaillées comme Caissier dans le code G022.